AR EN FR

17e Sommet Plénières

 
 

Lea en Español | Lisez en Français

Donnez votre avis aujourd'hui
Que pensez-vous de ces séances plénières?
Cérémonie d'ouverture | Sept. 3 | 10 UN M
Mercredi, du 3 au 5 Septembre 3, 2014 | 10:00 – 11:30 heures

Regardez l'enregistrement de la session

Conférenciers invités

Conférenciers:M.. Rolando Zapata Bello, Gouverneur de l'État du Yucatán, au Mexique
Prof. Muhammad Yunus, Fondateur et président, Yunus Centre, Bangladesh
M.. Ildefonso Guajardo Villarreal, Secrétaire de l'Economie, au Mexique (attendu)
M.. Larry Reed, Directeur, Campagne du Sommet du Microcrédit, EE.UU.
Mettre fin à l’extrême pauvreté | Sept. 3 | 12 PM
Mercredi, du 3 au 5 Septembre 3, 2014 | 12:00 – 13:30 heures

Mettre fin à l’extrême pauvreté

La prochaine génération pourrait être le premier qui me vient à l'âge adulte vivant dans un monde sans pauvreté extrême. Nous voulons regarder le mouvement d'ensemble pour mettre fin à l'extrême pauvreté, dirigé par des institutions internationales comme la Banque mondiale et l'Organisation des Nations Unies, dans le contexte des tendances générales en matière de santé, l'emploi et de la sécurité. Nous voulons aussi voir le rôle que les services financiers peuvent jouer dans la fourniture de produits et services qui atteignent les personnes vivant dans l'extrême pauvreté, faciliter leurs déplacements hors de la pauvreté et aider le mouvement d'arrêt dans la pauvreté. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette séance plénière.

Cultiver la prochaine génération de leaders | Sept. 3 | 3 PM
Mercredi, du 3 au 5 Septembre 3, 2014 | 15:00 – 16:30 heures

Cultiver la prochaine génération de leaders

La prochaine génération de systèmes, les institutions et les produits auront besoin d'une nouvelle génération de dirigeants. Cette nouvelle génération aura besoin de comprendre comment réunir les objectifs sociaux et les objectifs financiers, comment écouter leurs clients, comment utiliser la technologie d'une manière qui renforce le capital social, et la manière dont leurs structures de gouvernance reflètent les clients qu'ils cherchent à servir. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette séance plénière.

Atteindre les exclus | Sept. 4 | 9 UN M
Jeudi, du 3 au 5 Septembre 4, 2014 | 09:00 – 10:30 heures

Atteindre les exclus

Comment devrions-nous aller sur la construction d'un système financier qui atteint la 2.5 milliard de personnes qui n'atteint pas aujourd'hui? Si nous commençons avec les plus pauvres et les plus éloignées des Premières, nous pouvons développer un système qui atteint tout le monde. Faire fonctionner le système financier pour tous nécessite une réflexion perturbateur qui créera de nouvelles possibilités. Certaines zones où cette pensée est aujourd'hui appliquée sont en groupes d'épargne, chaînes de valeur de l'agriculture, et des services conçus pour les personnes handicapées. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette séance plénière.

Tracer les voies de sortie de pauvreté | Sept. 4 | 4 PM
Jeudi, du 3 au 5 Septembre 4, 2014 | 16:00 – 17:30 heures

Tracer les voies de sortie de pauvreté

Selon la Banque mondiale, 1.2 milliard de personnes survivent avec moins de $1.25 un jour. Programmes nouveaux et novateurs de protection sociale combinées avec les services financiers ont commencé à montrer une grande promesse pour faciliter le mouvement de la pauvreté. Subsistance programmes utilisant le modèle mis au point par l'obtention du diplôme BRAC pour travailler avec les pauvres chroniques ont prouvé leur efficacité en aidant les ménages très pauvres à améliorer les revenus et réduire la vulnérabilité aux risques et aux chocs. En attendant, Programmes de transfert conditionnel de fonds gérés par les gouvernements se sont avérées efficaces pour atteindre les pauvres élastique et offrant un niveau de stabilité et de sécurité qui aide les familles à sortir de la pauvreté au fil du temps. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette séance plénière.

Rendre les marchés sûres pour les vulnérables | Sept. 5 | 9 UN M
Vendredi, du 3 au 5 Septembre 5, 2014 | 09:00 – 10:30 heures

Rendre les marchés sûres pour les vulnérables

Les marchés financiers entraînés par les bénéfices comme leur objectif principal peut créer un grand avantage pour les pauvres, mais peut aussi exploiter les pauvres. L'histoire donne de nombreux exemples de produits qui ont été développés en faveur des pauvres, mais peuvent être utilisées pour les exploiter. Dans les marchés où les fournisseurs et les acheteurs ont un pouvoir égal, le principe du caveat emptor (acheteur averti) qui prévaut. Mais sur les marchés tels que les services financiers pour les pauvres, le fournisseur a beaucoup plus d'informations et de puissance que l'acheteur. Quels sont les règlements et les pratiques doivent être établis pour que le marché n'utilise pas ces informations et avantage de pouvoir pour exploiter ceux qui vivent dans la pauvreté? Spécifiquement, Quels rôles les taux d'intérêt élevé et des bénéfices élevés jouent pour encourager le surendettement et la chute des marchés? Quelles mesures peuvent faire les gouvernements, réglementation, associations et les fournisseurs prennent pour encourager la croissance des marchés qui bénéficient ceux qui vivent dans la pauvreté et freiner les pratiques qui causent des dommages ou effondrement du marché? Cliquez ici pour en savoir plus sur cette séance plénière.

Plénière de clôture | Sept. 5 | 4 PM

Vendredi, du 3 au 5 Septembre 5, 2014 | 16:00 – 17:30 heures

Conférenciers:Larry Reed, Directeur, Campagne du Sommet du Microcrédit, EE.UU.
John Hatch, Fondateur, Finca, EE.UU.
Carmen Velasco, Comité exécutif coprésident, Truelift, Pérou
Muhammad Yunus, Fondateur et Président, Le Centre Yunus, Bangladesh

Que pensez-vous de ces séances plénières ?

Laissez-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

AR EN FR

17th Summit Plenaries

 
 

Lea en Español | Lisez en Français

Give your feedback today
What did you think of these plenaries?
Opening Ceremony | Sept. 3 | 10 AM
Wednesday, September 3, 2014 | 10:00 – 11:30 hrs

Watch the session recording

Featured speakers

Speakers:Mr. Rolando Zapata Bello, Governor of the State of Yucatán, Mexico
Prof. Muhammad Yunus, Founder and Chairman, Yunus Centre, Bangladesh
Mr. Ildefonso Guajardo Villarreal, Secretary of Economy, Mexico (expected)
Mr. Larry Reed, Director, Microcredit Summit Campaign, USA
Ending Extreme Poverty | Sept. 3 | 12 PM
Wednesday, September 3, 2014 | 12:00 – 13:30 hrs

Ending Extreme Poverty

The next generation could be the first one that comes into adulthood living in a world without extreme poverty. We want to look at the overall movement to end extreme poverty, led by international institutions like the World Bank and the United Nations, in the context of overall trends for health, employment and security. We also want to see the role that financial services can play in providing products and services that reach those living in extreme poverty, facilitate their movement out of poverty and help arrest movement back into poverty. Click here to learn more about this plenary.

Cultivating the Next Generation of Leaders | Sept. 3 | 3 PM
Wednesday, September 3, 2014 | 15:00 – 16:30 hrs

Cultivating the Next Generation of Leaders

The next generation of systems, institutions and products will require a new generation of leaders. This new generation will need to understand how to bring together social goals and financial goals, how to listen to their clients, how to use technology in a way that builds social capital, and how to make their governing structures reflect the clients they seek to serve. Click here to learn more about this plenary.

Reaching the Excluded | Sept. 4 | 9 AM
Thursday, September 4, 2014 | 09:00 – 10:30 hrs

Reaching the Excluded

How should we go about building a financial system that reaches the 2.5 billion people who it does not reach today? If we start with the poorest and most remote first, we can develop a system that reaches everyone. Making the financial system work for all requires disruptive thinking that will create new possibilities. Some areas where that thinking is being applied today are in savings groups, agriculture value chains, and services designed for people with disabilities. Click here to learn more about this plenary.

Building Pathways out of Poverty | Sept. 4 | 4 PM
Thursday, September 4, 2014 | 16:00 – 17:30 hrs

Building Pathways out of Poverty

According to the World Bank, 1.2 billion people survive with less than $1.25 a day. New and innovative social protection programs combined with financial services have begun to show great promise in facilitating movement out of poverty. Livelihoods programs employing the Graduation Model developed by BRAC for working with the chronic poor have proven effective in helping very poor households improve incomes and reduce vulnerability to risks and shocks. Meanwhile, Conditional Cash Transfer programs run by governments have proven effective in reaching the resilient poor and providing a level of stability and security which helps families move out of poverty over time. Click here to learn more about this plenary.

Making Markets Safe for the Vulnerable | Sept. 5 | 9 AM
Friday, September 5, 2014 | 09:00 – 10:30 hrs

Making Markets Safe for the Vulnerable

Financial markets driven by profits as their primary objective can create great benefit for the poor, but can also exploit the poor. History gives many examples of products that were developed to benefit the poor, but end up being used to exploit them. In markets where providers and buyers have equal power, the principle of caveat emptor (buyer beware) prevails. But in markets like financial services for the poor, the provider has a lot more information and power than the buyer. What regulations and practices need to be established so the market does not use that information and power advantage to exploit those living in poverty? Specifically, what roles do high interest and high profits play in encouraging over indebtedness and crashing markets? What steps can governments, regulators, associations and providers take to encourage the growth of markets that benefit those living in poverty and restrain practices that cause harm or market collapse? Click here to learn more about this plenary.

Closing Plenary | Sept. 5 | 4 PM

Friday, September 5, 2014 | 16:00 – 17:30 hrs

Speakers:Larry Reed, Director, Microcredit Summit Campaign, USA
John Hatch, Founder, Finca, USA
Carmen Velasco, Executive Committee Co-chair, Truelift, Peru
Muhammad Yunus, Founder and President, The Yunus Centre, Bangladesh

What do you think of these plenaries?

Let us know in the comments below.

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *